Avec la malle "Bidouille", on apprend à utiliser l’électronique avec des kits très simples, on fait  travailler son imagination, on se lance dans des projets créatifs ...

et amusants ; bref, on bidouille....

Public(s) : à partir de 8 ans    

Date de Création : 2021

Objectifs

  • Découvrir les principes de base de l’électricité et de la programmation: comprendre ce qu’est un circuit électrique, la conductivité
  • Comprendre les technologies pour une appropriation plus aisée
  • Sensibilisation à l’Éducation aux Médias et à l’Information grâce au jeu « Fake news »
  • Créer et s’amuser

 

Descriptif

Le kit Makey-makey : composé d’un circuit imprimé pré-programmé, de pinces crocodiles et d’un branchement USB, il permet de transformer n’importe quel objet conducteur d’électricité en manette de contrôle. En effet, Makey Makey a pour principe de détourner le circuit électrique reliant le clavier ou la souris au reste de l’ordinateur (en créant juste une boucle), le courant doit pouvoir passer à travers les objets reliés au Makey Makey.

Sur le même principe, la Touch Board  fonctionne comme un Makey-makey mais permet des montages plus élaborés du fait de composants supplémentaires. Associé à la peinture conductrice, le module Touch Board permet de créer facilement des applications associant le toucher au son.

Contenu de la malle :

  • 5 kits Makey-Makey
  • 2 Touchboard Starter kits + 2 cartes Touchboard + micro SD
  • 2 kits Squishy Circuits creative (materiel + pâte à modeler) + 1 kit Squishy Circuits
  • 1 boite de pâte à modeler + 1 rouleau de ruban cuivré conducteur
  • 1 jeu de cartes « Fake news Live »

Informations complémentaires

pdfRecette de pâtes à modeler (conductrice et isolante)

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