Cultures numériques, cultures electroniques 2

Créée par la Médiathèque départementale, la malle culture numérique a pour objectif de faire découvrir les cultures numériques plurielles, par l’intermédiaire de la fabrication numérique ...

de premier niveau.

Public(s) :  tout public

Descriptif

La malle est composée de documents (livres : BD, romans, documentaires,... ; CD, DVD) et d'outils d'application et de création numériques :

• 1 Robot Dash + câble orange + prise ; 1 Robot Dot ; 1 Smartphone Mount et 1 kit accessoires pour Dash & Dot ; 1 Xylophone et 1 lanceur pour Dash
  • 1 robot Thymio + 1 télécommande ; 1 cartes de jeux (Loutre) et 1 tutoriel de base
  • 1 kit MaKey-MaKey avec 9 pinces crocodiles et 1 cordon USB
  • 1 Touch Board
  • 1 Squishy Circuits Store

Liste du matériel requis et non fourni :

• Pâte à modeler et autres conducteurs pour MakeyMakey et Touchboard
  • Chargeurs micro USB de type smartphone
  • Piles
  • Ordinateurs avec logiciels ASEBA pour Thymio
  • Tablettes récentes pour Dash and Dot avec les applications Go, Path et Blockly (gratuites)

La malle est accompagnée de l'exposition "Expolibre" consacrée au logiciel libre et à ses enjeux, elle est composée de 8 panneaux 48 x 60 cm : http://www.expolibre.org

Informations complémentaires

Livrée dans votre structure par la mission animation aux dates indiquées sur la convention

Pré-réserver

Voir les documents