Cultures numériques, cultures électroniques 1

Créée par la Médiathèque départementale, la malle culture numérique a pour objectif de faire découvrir les cultures numériques plurielles, par l’intermédiaire de la fabrication numérique ...

de premier niveau. Elle a permis d’initier plusieurs projets de création numérique sur les territoires.

Public(s) : tout public

Autour de la malle

Descriptif

La malle contient des documents (livres : romans, BD, essais, documentaires…, films, CD…) et des outils d'application et de création numériques :

• 1 robot Légo "Mind storm"
  • 1 Robot Dash, 1 robot Dot, 1 kit d'accessoires, 1 xylophone, 1 pack "connecteurs de briques"
  • 1 robot Thymio et sa télécommande, 2 cartes de jeux Loutre et Yéti et 2 tutoriels de base Thymio
  • 1 kit MaKey-MaKey avec 7 pinces crocodiles, 1 cordon USB
  • 1 Squishy Circuits Store
  • 1 kit Touch Board
  • 1 kit Starter Arduino (+livre)
  • 1 bande de cuivre