Lire, écouter, raconter…

Avec Storyplay’r faites découvrir à vos enfants le plaisir de la lecture grâce à un accès illimité à 1500 albums jeunesse avec leur version audio.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Un catalogue riche et varié à lire et à écouter, en français mais aussi en langues étrangères, pour les 3-10 ans, avec de nouvelles publications tous les mois.
Storyplay’r apporte une panoplie complète de fonctionnalités pour familiariser les jeunes enfants à la lecture et aider les plus grands à devenir de bons lecteurs.
Un outil ludique de lecture pour accompagner tous les enfants, y compris les enfants dyslexiques ou ayant des difficultés de déchiffrage.

Qui peut y accéder ?

Toute personne inscrite dans une bibliothèque située en Ille-et-Vilaine qui a conventionné avec le Département (hors Rennes Métropole qui propose un site dédié : https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/). Il faut être à jour de son abonnement dans cette bibliothèque.

Comment y accéder ?

La première fois que vous souhaitez accéder à une ressource de la Médiathèque départementale, vous devez vous créer un compte.

Pour créer ce compte, cliquez ici. Il faudra renseigner vos nom, prénom, adresse e-mail, choisir un mot de passe de 8 caractères (ni plus, ni moins) et indiquer la bibliothèque à laquelle vous êtes abonné.

Vous devrez attendre que ce compte soit validé avant de pouvoir utiliser la ressource. Vous recevrez un mail vous avertissant de la validation. Une fois votre compte validé, cliquez sur le bouton connexion situé en haut à droite de cette page et identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de la création de votre compte.

Si vous avez déjà un compte, accédez à Storyplay'r en cliquant sur le bouton connexion en haut à droite de cette page et en vous identifiant :

Bouton connexion

Allez dans le menu du compte "mes ressources numériques" (cliquez sur le bouton "Bonjour Prénom Nom" pour voir ce menu) : EcranDemandeAccesRN

Cochez la case à côté de la ressource "Storyplay'r", cochez également la case "J'accepte les conditions générales d'utilisation des ressources sélectionnées" puis cliquez sur le bouton "demander l'accès".

Votre bibliothèque sera avertie de votre demande. C'est elle qui ouvrira les droits.