Lisez vos magazines préférés sur votre ordinateur

Avec Cafeyn, plus de 1 600 titres de presse sont accessibles en ligne. Chaque mois choisissez des titres parmi les rubriques Actualités, People, Sports, Loisirs, Presse quotidienne...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Société créée en 2007, LeKiosk est le premier kiosque numérique français. Il propose la lecture de l’ensemble de la presse française et internationale au format numérique. Chaque numéro est disponible sur le service le jour même de sa sortie en kiosque. En 2020, LeKiosk fait peau neuve et devient Cafeyn.

Avec votre compte, vous pouvez conserver vos titres en favoris pour retrouver rapidement le dernier numéro.

Les publications suivantes ne sont plus proposées sur Cafeyn depuis début 2022 : Ouest-France, Lire, Le Point, The New York Times.

Qui peut y accéder ?

Toute personne inscrite dans une bibliothèque située en Ille-et-Vilaine (hors Rennes Métropole qui propose un site dédié : https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/) et à jour de son abonnement.

La première fois que vous souhaitez accéder à une ressource de la Médiathèque départementale, vous devez vous créer un compte.

Comment y accéder ?

Pour créer ce compte, cliquez ici. Il faudra renseigner vos nom, prénom, adresse e-mail, choisir un mot de passe de 8 caractères (ni plus, ni moins) et indiquer la bibliothèque dans laquelle vous êtes abonné.

Vous devrez attendre que ce compte soit validé avant de pouvoir utiliser la ressource. Vous recevrez un mail vous avertissant de la validation. Une fois votre compte validé, cliquez sur le bouton connexion situé en haut à droite de cette page et identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de la création de votre compte.

Si vous avez déjà créé un compte, accédez directement à Cafeyn en cliquant sur le bouton connexion :

Bouton connexion

Si tout cela vous paraît trop compliqué, votre bibliothèque peut vous accompagner dans la création de votre compte.