Regarder un film

Plus de 7 800 programmes disponibles depuis votre domicile, en streaming ou à télécharger.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Le catalogue est constitué de plus de 7 800 programmes (50 % de cinéma, 30 % de documentaires, 15 % de magazines, et 5 % de spectacles) issus du meilleur des catalogues de la chaîne ARTE, d’UniversCiné et de LaCinetek. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Nouveau !

À partir du 12 décembre 2022, le décompte des quotas de visionnage sur la Médiathèque numérique d’Arte Vod se fera de la manière suivante :

• 2 jetons décomptés pour les œuvres cinématographiques sorties il y a moins de 12 mois en salles de cinéma
  • 1 jeton décompté pour les œuvres audiovisuelles de moyens et longs métrages et les œuvres cinématographiques sorties il y a plus de 12 mois en salles de cinéma
  • 0,5 jeton décompté pour les courts-métrages

Dès le 12 décembre, la Médiathèque départementale augmentera le quota de 8 à 10 jetons par compte abonné pour mieux répondre à vos besoins.

VisuelMedNumArteVod

Qui peut y accéder ?

Toute personne inscrite dans une bibliothèque située en Ille-et-Vilaine qui a conventionné avec le Département (hors Rennes Métropole qui propose un site dédié : https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/). Il faut être à jour de son abonnement dans cette bibliothèque.

La première fois que vous souhaitez accéder à une ressource de la Médiathèque départementale, vous devez vous créer un compte.

Comment y accéder ?

Pour créer ce compte, cliquez ici. Il faudra renseigner vos nom, prénom, adresse e-mail, choisir un mot de passe de 8 caractères (ni plus, ni moins) et indiquer la bibliothèque à laquelle vous êtes abonné.

Vous devrez attendre que ce compte soit validé avant de pouvoir utiliser la ressource. Vous recevrez un mail vous avertissant de la validation. Une fois votre compte validé, cliquez sur le bouton connexion situé en haut à droite de cette page et identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de la création de votre compte.

Si vous avez déjà un compte, accédez à la médiathèque numérique d'Arte-UniversCiné en cliquant sur le bouton connexion en haut à droite de cette page et en vous identifiant :

Bouton connexion

Si cela vous paraît trop compliqué, votre bibliothèque peut vous accompagner dans la création de votre compte.