Comité Facile à lire

Lire, échanger et sélectionner les livres susceptibles d’intégrer les fonds « facile à lire »

Le comité « Facile à lire » se réunit 4 fois par an, de 9h30 à 12h, à la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.

L'objectif est de sélectionner les livres répondant aux critères « Facile à lire » à partir de l’office du libraire et des suggestions des participant.e.s.

Une sélection de titres « Facile à lire » est éditée chaque année. Chaque participant s’engage à lire les titres proposés et à participer à la rédaction de la sélection annuelle.

Le comité est animé par Anne-Laure Potevin et Virginie Lescop de la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine.

Qui peut participer ?

Toute personne, salariée ou bénévole, exerçant une activité dans une bibliothèque bretillienne. Ce comité est également ouvert aux partenaires.

Comment participer ?

Les participants s'engagent à venir régulièrement et à présenter les livres qu'ils ont empruntés la fois précédente.

L'inscription se fait en priorité en début d'année scolaire, auprès d’Anne-Laure Potevin ou de Virginie Lescop. Si le participant ne fait pas part de son souhait de quitter le comité, son inscription est renouvelée automatiquement.

Prochaine(s) date(s)

Jeudi 15 septembre 2022 et jeudi 10 novembre 2022, de 9h30 à 12h30, à l'antenne de Rennes

Contacts pour plus d'informations

Anne-Laure Potevin et Virginie Lescop, bibliothécaires référentes « Publics éloignés, empêchés et en insertion ».