Comité romans ados

Lire, faire découvrir, débattre et proposer une sélection annuelle autour des romans pour adolescents de 12 à 16 ans.

Le comité romans ados se réunit 5 fois par an de 9h15 à 12h15 à la Médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine à Rennes.

L'objectif est de sélectionner ensemble parmi des nouveautés. En général, les débats sont animés et il en ressort des choix de lecture qui peuvent aussi être utiles pour les acquisitions en bibliothèque.

Le comité est animé par Amélie Raud de la Librairie La Courte Echelle et Nathalie Dresse de la Médiathèque départementale.

Une sélection annuelle de 70-80 titres est ensuite éditée avec résumés et commentaires. Toutes les sélections sont disponibles en ligne sur notre site.

Qui peut participer ?

Toute personne, salariée ou bénévole, exerçant une activité dans une bibliothèque bretillienne.

Comment participer ?

L'inscription se fait en priorité en début d'année scolaire, auprès de Nathalie Dresse.

Les participants s'engagent à venir régulièrement et à rédiger quelques notices pour la sélection de l’année.

Prochaine(s) date(s)

Vendredis 21 janvier, 1er avril et 10 juin 2022

Contact pour plus d'informations

Nathalie Dresse, bibliothécaire référente collections romans enfants et romans ados, antenne de Rennes.

Sélections

pdfSélection romans ados 2017