Comité romans enfants

Lire, échanger et sélectionner les meilleurs romans pour les enfants de 6 à 12 ans.

Le comité romans enfants se réunit 6 fois par an, de 9h15 à 12h15, à la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.

L'objectif est d'analyser les nouveautés, et ainsi de mieux connaître l'édition destinée aux 6 à 12 ans. Le comité permet de faciliter les acquisitions des romans enfants en bibliothèque.

Un office de nouveautés est mis à la disposition des participants, réparti en début de séance. Puis les bibliothécaires échangent à propos des livres qu'ils viennent de lire.

Cela permet d'élaborer des sélections.

Le comité est animé par Amélie Raud de la Librairie La Courte Échelle, et Nathalie Dresse de la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine.

Qui peut participer ?

Toute personne, salariée ou bénévole, exerçant une activité dans une bibliothèque bretillienne.

Comment participer ?

Les participants s'engagent à venir régulièrement et à présenter les livres qu'ils ont empruntés la fois précédente.

L'inscription se fait en priorité en début d'année scolaire, auprès de Nathalie Dresse. Si le participant ne fait pas part de son souhait de quitter le comité, son inscription est renouvelée automatiquement.

Prochaine(s) date(s)

Mardis 25 janvier, 15 mars, 17 mai et 28 juin 2022

Contact pour plus d'informations

Nathalie Dresse, bibliothécaire référente collections romans enfants et romans ados, antenne de Rennes.