Comité romans ados

Lire, faire découvrir, débattre et proposer une sélection annuelle autour des romans pour adolescents de 12 à 16 ans.

Le comité romans ados se réunit 5 fois par an de 9h à 12h aux Archives départementales d’Ille-et-Vilaine à Rennes.

L'objectif est de sélectionner ensemble parmi des nouveautés. En général, les débats sont animés et il en ressort des choix de lecture qui peuvent aussi être utiles pour les acquisitions en bibliothèque.

Le comité est animé par Amélie Raud de la Librairie La Courte Echelle et Nathalie Dresse de la Médiathèque départementale.

Une sélection annuelle de 70-80 titres est ensuite éditée avec résumés et commentaires. Toutes les sélections sont disponibles en ligne sur notre site.

Qui peut participer ?

Toute personne, salariée ou bénévole, exerçant une activité dans une bibliothèque.

Comment participer ?

L'inscription se fait en priorité en début d'année scolaire en remplissant le formulaire ou par courriel.

Les participants s'engagent à venir régulièrement et à rédiger quelques notices pour la sélection de l’année.

Prochaines dates :

Vendredi 4 décembre

Contact pour plus d'informations

Nathalie Dresse, expert thématique romans enfants et romans ados, antenne de Rennes

Sélections

pdfSélection romans ados 2017