Comité romans enfants

Lire, échanger et sélectionner les meilleurs romans pour les enfants de 6 à 12 ans.

Le comité romans enfants se réunit 6 fois par an, de 9h15 à 12h15, à la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.

L'objectif est d'analyser les nouveautés, et ainsi de mieux connaître l'édition destinée aux 6 à 12 ans. Le comité permet de faciliter les acquisitions des romans enfants en bibliothèque.

Un office de nouveautés est mis à la disposition des participants, réparti en début de séance. Puis les bibliothécaires échangent à propos des livres qu'ils viennent de lire.

Cela permet d'élaborer des sélections.

Le comité est animé par Amélie Raud de la Librairie La Courte Échelle, et Nathalie Dresse de la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine.

Qui peut participer ?

Toute personne, salariée ou bénévole, exerçant une activité dans une bibliothèque.

Comment participer ?

Les participants s'engagent à venir régulièrement et à présenter les livres qu'ils ont empruntés la fois précédente.

L'inscription se fait en priorité en début d'année scolaire, en remplissant un formulaire d'inscription ou par courriel. Si le participant ne fait pas part de son souhait de quitter le comité, son inscription est renouvelée automatiquement.

Prochaines dates :

Mardi 26 janvier 2021

Mardi 30 mars 2021

Mardi 25 mai 2021

Mardi 29 juin 2021

Contact pour plus d'informations

Nathalie Dresse, expert thématique romans enfants et romans ados, antenne de Rennes