Recommandations pour un déconfinement progressif des bibliothèques

Les associations de bibliothèques ont publié un document de recommandations pour un déconfinement progressif des bibliothèques.

Ce document est consultable via le lien : http://www.abd-asso.org/index.php/l-actu/breves/463-communique-interassociatif-portant-sur-la-reouverture-des-bibliotheques-suite-au-discours-du-premier-ministre-2

Les bibliothèques n’ont pas obligation de rouvrir dès le 11 mai. Ce devra être progressif, phasé, en concertation avec leurs élus et tutelle.

Téléchargez le VADEMECUM de recommandations interprofessionnelles qui vous servira pour organiser la réouverture à partir du 11 mai 2020.

Téléchargez les recommandations sanitaires de déconfinement des bibliothèques mises à jour par le Ministère. Elles intègrent en particulier les obligations relatives au décret 2020-663 du 31 mai 2020.

La Médiathèque départementale peut vous accompagner dans cette réflexion.