Biblioconcert

Un site collaboratif départemental  pour la co-prescription de musiciens intervenant en médiathèque.

L’avenir de la musique en médiathèque passe notamment par le spectacle vivant. Mais comment trouver facilement des artistes dont la proposition soit adaptée au contexte et au budget d’une médiathèque ?  Les outils de repérage sont rares.  Imaginé au sein du comité musique de la MDIV, Biblioconcerts est un outil simple destiné à combler une partie de ce vide.

Concrètement, un site a été développé via Blogger (plate-forme utilisée également pour L’Opus à l’oreille.  Sur ce site, des fiches-artiste sont progressivement déposées par et pour les bibliothécaires d’Ille-et-Vilaine.

La consultation se fait via un nuage de mots-clés (forme, budget, genre, public…) , la saisie selon une courte procédure associée au site.  Pour des raisons de confidentialité, Biblioconcert n’est accessible qu’aux personnes inscrites.

COMMENT ACCEDER ?

Envoyez simplement une adresse gmail valide à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.