Ressources numériques : gestion des demandes d'inscription

Procédure pour gérer les demandes d'accès aux ressources numériques.

La Médiathèque départementale met à la disposition des abonnés des bibliothèques du département un bouquet de ressources numériques. Pour être éligible à ce service, la communauté de communes ou l'agglomération dans laquelle vous vous situez doit avoir signé une convention avec le Département.

Si c'est le cas, les abonnés de la bibliothèque pourront demander des accès en ligne. Retrouvez ci-dessous la procédure vous permettant de gérer ces demandes :

pdfProcédure de gestion des inscriptions aux ressources1.24 Mo

Vous recevrez normalement un message vous signalant une nouvelle demande d'inscription mais nous vous recommandons tout de même de vérifier la liste de vos abonnés au moins une fois par semaine pour que le délai de validation ne soit pas trop long pour les usagers.

pdfDépliant_Communication