Votre accès aux abonnements numériques a expiré ? Mode d'emploi pour demander sa revalidation

Cela fait 1 an que vous êtes inscrit à nos abonnements en ligne et vous ne parvenez plus à les consulter ? Mode d'emploi de la demande de revalidation.

La demande d'accès doit être renouvelée

La plateforme est configurée pour répondre aux dispositions légales. Les accès aux abonnements numériques (Le Kiosk, ToutApprendre...) proposés sur notre site sont donc ouverts pour une durée de 365 jours ou jusqu'à la date de fin de votre abonnement à la bibliothèque de votre commune. Passé ce délai, l'accès est suspendu. Cela ne vous empêche pas de vous connecter sur le site mais vous ne pouvez plus consulter les ressources en ligne.

Procédure

Avant de demander la réouverture de vos accès, vous devez vous assurer que votre abonnement à la bibliothèque de votre secteur est bien à jour. Seuls les adhérents dont l'abonnement est à jour peuvent bénéficier des accès aux ressources en ligne.

Une fois à jour, vous devez refaire une demande d'accès en ligne. Connectez-vous à votre compte sur notre site https://mediatheque.ille-et-vilaine.fr et allez dans le menu "mes informations". Un message doit vous informer que votre compte doit être renouvelé. Pour cela enregistrez vos informations personnelles, même si vous n'avez pas fait de modification. Cette action de cliquer sur le bouton "enregistrer" déclenche une demande de réouverture de vos droits d'accès que la bibliothèque de votre secteur devra valider.

P comptesExpires

Le traitement de ma demande

Comme pour la première inscription, c'est bien votre bibliothèque de rattachement qui validera ou refusera votre relance, sur la base de votre abonnement à ses services. Votre demande sera acceptée si vous êtes à jour de votre abonnement ou, dans le cas contraire, elle sera refusée.