Jeuxvidéothèque la boîte à outils du référent jeux vidéo

Un site de référence sur la médiation des jeux vidéo en bibliothèque.

Un site collaboratif pour partager autour des jeux vidéo en bibliothèque

Jeuxvidéothèque est né d'un besoin d'échanges et de partage autour de la pratique vidéoludique en bibliothèque. Les contenus déposés sous licence Creative commons sont accessibles par tous pour promouvoir ces services qui se développent. L'outil se veut clairement collaboratif puisqu'il est possible de proposer des ressources en ligne.

Le site est conçu selon 3 entrées : médiation, médiathèque et médias. Il se présente comme une base de connaissance avec des fiches pratiques, des bibliographies, etc. Il diffuse également le lien vers la carte des équipements culturels qui proposent du jeu vidéo en France.

Il est animé par :

• Nicolas Périsse, référent jeu vidéo en bibliothèque et membre de la commission jeu vidéo de l'ABF
  • Benoist Bouteiller, créateur de Hokuto de cuisine, une série de vidéos en dessin animé pour apprendre à cuisiner.