Kit Uramado AR, le réveil des Tanukis de Julie Stephen Chheng

Grâce au kit Uramado AR, découvrez le temps d'un atelier les Tanukis, esprits de la Nature ! La réalité augmentée s'invite au rendez-vous, alors à vos tablettes pour vous immerger dans ce monde onirique et ludique !

Uramado le réveil des Tanukis

Le projet Uramado AR de l’artiste Julie Stephen Chheng raconte l’histoire des Tanukis, des esprits de la Nature, inspirés des Yokais et Kamis de la culture japonaise, qui se réveillent en ville.

La légende dit que les Tanukis sont dotés de remarquables pouvoirs magiques et qu'ils passent leur vie parmi les humains sans éveiller le moindre soupçon... A travers l'univers d'Uramado, l’artiste Julie Stephen Chheng sensibilise à la culture chamanique et interroge différences et réalité propre à chacun.

Avec l'application Uramado AR lancez vous dans une chasse aux trésors aux Tanukis avec une tablette ou un téléphone qui vous révèlera, tel un filtre merveilleux sur le réel, des mondes imaginaires. Les Tanukis rencontrés interrogeront votre quotidien et interagiront avec vos réponses, vous faisant ainsi découvrir votre animal-totem. Par le biais d'ateliers, vous serez ainsi invités à animer jusqu’à 48 personnages (Tanukis de jour et Tanukis de nuit) disponibles sous la forme de masques, paper toys ou stickers ou bien encore regroupés dans le livre qui raconte également l’histoire des Tanukis.

L'art rencontre la réalité augmentée pour animer des ateliers avec tablette(s)

L'univers graphique de Julie Stephen Chheng est coloré et poétique, la réalité augmentée permet une immersion visuelle et sonore dans ce monde imaginaire et merveilleux. Le kit, composé de stickers, masques et paper toys accompagné du livre, permettra d'animer jusqu'à cinq ateliers différents à la bibliothèque pour tout public, à partir de 4 ans accompagné (découpages de forme). Une fiche inventaire ainsi qu'une fiche animation avec le descriptif des différents ateliers possibles sont jointes au kit Uramado AR. Chaque antenne de la Médiathèque départementale est dotée d'un kit.  Pour le réserver il suffit de contacter votre référent de territoire. Ces kits et le livre s'utilisent avec des tablettes Ipads ou android, sur lesquelles il est nécessaire d'installer l'application gratuite Uramado AR.

appliUramadoAR

Si vous ne disposez pas de tablettes, vous pouvez emprunter le parc de tablettes de votre antenne de la Médiathèque départementale en contactant votre référent de territoire.

www.uramado.fr