Évaluez votre réseau !

Et même... Auto-évaluez votre réseau grâce à notre questionnaire !

Le questionnaire peut être utilisé de plusieurs façons : pour illustrer un propos dans un document de bilan ou de présentation, en tant qu’outil participatif lors d’une réunion avec les membres du réseau (élus, bénévoles, salariés) ou tout simplement...  pour y voir plus clair.

Nous l’avons orienté vers ce qui pour nous paraissait le plus efficace afin de proposer aux habitants de l’intercommunalité une offre de lecture publique structurée, adaptée, diversifiée, visible et d’accès unifiées, en considérant le fonctionnement en réseau plutôt que les richesses additionnées.

En remplissant ce tableau, vous pourrez visualiser ainsi vos points forts et les points de vigilance en un clin d'oeil ! 4 axes vous sont proposés : les moyens, la compétence, l'équipe et l'offre existants sur le réseau des bibliothèques.

Pour le compléter au mieux, il suffit de le télécharger, puis d'attribuer une note entre 1 et 10 pour chaque item.

Dans les onglets ci-dessous, vous trouverez deux documents complémentaires : un document pour vous aider à cadrer vos réponses et une bibliographie sur la thématique des réseaux..

Votre bibliothécaire référent peut vous accompagner si besoin pour travailler ce questionnaire avec vous.

Et même... Auto-évaluez votre réseau grâce à notre questionnaire !

Aide pour compléter le questionnaire

Afin de vous aider à mieux cadrer vos réponses, nous vous donnons des indications dans cette aide méthodologique

Bibliographie : de la documentation pour votre réseau

Afin de vous guider dans la mise en place ou la consolidation d'un réseau, la bibliographie repose sur 4 thématiques : le management d'équipe, les réunions d'équipe, les outils pour travailler ensemble et l'élaboration du projet de réseau.