Un pigeonnier devenu bibliothèque de rue réhabilité par des personnes en insertion

Pigeonnier de Cancale avec livres

Des personnes en réinsertion, bénévoles, ont réhabilité un ancien pigeonnier, devenu bibliothèque de rue en octobre 2016. Ces bénévoles étaient accompagnés au titre de l’insertion par un professionnel du CDAS du Pays malouin.

5ème point Livres en Balade à Cancale

Cette bibliothèque de rue constitue le cinquième point Livres en baladpictoe de Cancale, les autres dépôts se situant à l’Espace Petite Enfance, à l’épicerie sociale, au Service Animation Jeunesse et au Point Accueil Emploi. Le pigeonnier est ouvert du lundi au samedi en journée et l’on peut emporter les livres, les échanger et les rapporter à loisir. Tous les points livres sont approvisionnés par des dons gérés par les bénévoles.