Publics en situation de handicap

int(4)
int(1)

La Médiathèque départementale propose aux participants au Prix Ados et aux structures qui les accompagnent (médiathèques, collèges, Espaces jeunes, MFR…) ou à tout autre lecteur empêchés de lire, du fait d’un handicap ou bien d’un trouble cognitif (dyslexie, dyspraxie) la sélection en livres audios au format Daisy.

Le Prix Ados sonore est le volet inclusif du Prix Ados : Le Prix Ados.

Un « Défi accessibilité » est organisé à l’antenne de Bécherel du 1er février au 22 mars 2018, à l’intention des bibliothécaires et bénévoles des Pays de Saint-Malo et de Brocéliande.  L’objectif est  de sensibiliser les équipes à la question de l’accessibilité en bibliothèque. Vous trouverez ci-dessous le déroulé du « Défi Accessibilité » et une présentation des ressources utilisées par atelier.