Des livres d'artistes dans les bibliothèques de la Bretagne Romantique et du Val d'Ille-Aubigné

De mars à mai 2018, trois bibliothèques des territoires de la Bretagne Romantique et du Val d'Ille-Aubigné vont mettre en valeur des livres d'artistes du fonds de la Médiathèque départementale, dans le cadre d'un projet collaboratif autour de l'artiste contemporain Patrick Corillon. 

 

Le projet autour de Patrick Corillon 

Patrick Corillon, artiste contemporain, œuvre aussi bien dans le champ des arts vivants que celui des arts plastiques. Il monte des projets variés et produit également des livres d’artistes en lien avec ses spectacles.

 

Genèse du projet

Patrick Corillon a été invité par le Théâtre de Poche de Hédé-Bazouges pour une tournée "Les vies en soi" un cycle de 6 spectacles au mois d’avril 2018, sur les territoires de la Bretagne Romantique et du Val d’Ille-Aubigné. 

A cette occasion, une collaboration s'est développée entre le Théâtre de Poche, la Maison du livre de Bécherel, le FRAC (Fonds régional d'art contemporain) de Bretagne et la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine. 

 

Pourquoi cette collaboration ?

Ce partenariat permet de proposer une journée de formation autour du livre d’artistes le 10 avril 2018  à la Maison du livre de Bécherel, prioritairement à destination des professionnels et bénévoles des bibliothèques du département d’Ille-et-Vilaine. Les interventions au cours de cette journée seront partagées entre le FRAC et Patrick Corillon. En début de soirée, Patrick Corillon présentera une conférence ouverte à tous, « Le livre en main », toujours à la Maison du livre (Contact / inscription

Dans ce cadre, la Médiathèque départementale prête des livres d’artistes de son fonds - dont des livres de Patrick Corillon-, pour une mise en valeur dans 3 bibliothèques de ces territoires : Pleugueneuc, Tinténiac et Saint-Aubin d’Aubigné de mars à mai 2018. 

 

Les livres d'artistes de la Médiathèque départementale

Le fonds de livres d'artiste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.