Les livres voyageurs

A l’étroit dans une bibliothèque, ils avaient envie d’évasion. Tout l’été 2017, autour de la manifestation « Partir en livres », ils se sont promenés dans le département d’Ille-et-Vilaine, à bord des cars Illenoo.

Une opération éco-citoyenne de partage de la culture

Du 11 juillet au 31 août 2017, la Médiathèque départementale a mis à disposition plus de 1500 livres dans les cars Illenoo et dans les gares routières de Rennes et de Fougères. Elle a préféré donner une seconde vie à ces livres, initialement destinés à être détruits. Les voyageurs ont pu les lire, les re-déposer en gare routière ou dans un autre car et même les garder. En parallèle, des points de lecture et des bibliobox ont été installés dans les deux gares routières. Les bibliobox ont permis aux voyageurs de télécharger des livres numériques, de la musique et des vidéos.
Cette opération s’est appuyée sur la manifestation nationale « Partir en livres » organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Une opération similaire est prévue pour l’édition 2018 de « Partir en livres ».