Valorisation de la musique en médiathèque

Menu principal

Dans le cadre de sa politique documentaire concertée, la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine a réalisé un temps de consultation auprès d’un panel de bibliothèques sur la valorisation de la musique en bibliothèque. Retrouvez ici les résultats et les priorités issus de cette enquête, en termes de collections et de médiation.

Objectifs

La Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine a souhaité consulter un panel de bibliothèques afin de réfléchir ensemble à l’avenir du support CD en bibliothèque et de prioriser les modes de médiation à mettre en place ou à soutenir par la Médiathèque départementale pour valoriser la musique en bibliothèque. Cette consultation s'est faite sur la base d’un questionnaire, d'un état des lieux statistiques, d’entretiens et d’un temps participatif auprès de 20 bibliothèques et 2 intercommunalités. Elle a été réalisée par Pauline Maechling, étudiante en Master « Sciences de l'Information et des Bibliothèques », en collaboration avec Bruno Guérin, expert collection "Musique".

Le sommaire

• Les collections de CD sur le Département

• Quelles évolutions pour les collections de CD de la Médiathèque départementale ?

• Les nouveaux supports

• L’offre musicale en ligne

• Faire vivre la musique en bibliothèque

• Les autres demandes issues de la consultation