Ma petite médiathèque : une offre en ligne pour les 3-12 ans accessible gratuitement

Films d'animation, livres numériques, jeux, etc. ArteFrance met à disposition la ressource pour les parents et les enfants pendant la période de confinement.

Ma petite médiathèque s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans et propose près de 2 000 contenus variés : films d’animations et documentaire, livres (numérique et audio), musique, jeux ou encore ateliers créatifs à faire à la maison. Le catalogue est enrichi régulièrement.
Les contenus sont issus d’une sélection d’éditeurs que nous avons sélectionnés pour la qualité de leur catalogue, tels que Bayard, l’École des Loisirs, France Télévisions, la BnF ou Procidis (Il était une fois la vie). La liste complète des contenus est disponible sur demande.
Des outils simples sont mis à disposition des usagers :
- Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.
- De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collection ou encore par artiste.
- Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués pour chaque type de contenus.

Qui peut y accéder ?

Toute personne inscrite dans une bibliothèque située en Ille-et-Vilaine (hors Rennes Métropole qui propose un site dédié : https://www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr/) et à jour de son abonnement.

Comment y accéder ?