Abandonware France le site qui recense les "vieux" jeux vidéos

Vous êtes un vrai fan de rétro-gaming ? Ce site est fait pour vous. Accéder à la ressource : https://www.abandonware-france.org

Plus de 2000 jeux diffusés à l'origine sur disquette MS-Dos, CD-Rom, etc. sont référencés dans cette base de données. Chaque jeu fait l'objet d'une fiche descriptive qui donne des éléments liés à sa création, ainsi que des liens de téléchargement lorsque celui-ci est autorisé. Les créateurs du site s'appuie sur ces critères pour intégrer un jeu dans la base :

  • Sa date de première distribution ne doit pas être postérieure à 1999.
  • Il ne doit plus être commercialisé, du moins dans sa version francophone. Si le jeu est encore commercialisé mais à l'étranger, un consensus au sein de l'équipe peut amener à ce que le jeu soit tout de même diffusé sur Abandonware France dans sa version francophone.
  • Les ayants droit ne se sont pas positionnés contre sa distribution gratuite.
  • Il faut que l'équipe d'Abandonware France soit d'accord pour le considérer comme abandonware.

 

L'objectif principal du site reste de contribuer à la découverte de titres vidéo-ludiques précurseurs ou n'ayant pas rencontré leur public au moment de leur sortie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.