L'Opus à l'oreille

L'Opus à l'oreille, c'est la partie émergée des comités musique de la Médiathèque départementale. Un site départemental collaboratif proposant à ce jour un millier d'albums et une trentaine de playlists à découvrir, partager et diffuser dans vos médiathèques.

Pour chaque album proposé en comité par un bibliothécaire d'Ille-et-Vilaine ou un disquaire intervenant, vous trouverez sur l'Opus une fiche comprenant le visuel, un pitch de présentation, une ou plusieurs vidéos et parfois un player Deezer pour écouter la totalité de l'album.

Vous pouvez explorer le blog :

• Au hasard des pochettes sur la page d'accueil
  • Par genre dans le menu "Catégories" à droite de l'écran, ou via la fonction   "Libellé" dans le menu supérieur
  • Par date de comité, via la fonction "Date" du menu supérieur.
  • Par contributeur, via la fonction "Auteur" du menu supérieur.

Vous pouvez commenter les fiches et partager fiches et playlists via vos médias et réseaux sociaux.

Les playlists de chaque comité se trouvent dans le bandeau supérieur, comme par exemple celles-ci :