Courts-métrages pour enfants

Découvrez une sélection de films gratuits et en accès libre dans le cadre de visionnages en famille.

L'association "Films pour enfants" regroupe des producteurs de films d'animation, des réalisateurs et des enseignants. Soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale, le Réseau Canopé, le CNC et l'UNESCO, elle propose un portail de diffusion de films classés par âges, thèmes, genres et mots-clés.

Ce portail propose un accès pour les particuliers et un pour les institutions (médiathèques, écoles, musées...). Pour la version destinée aux particuliers, les films sont en libre accès gratuit et légal et peuvent être visionnés dans le cadre de représentations privées et gratuites, par exemple, au domicile des élèves avec les parents.

Pour des représentations publiques comme des projections en classe au sein d'un l'établissement scolaire ou des diffusions dans une bibliothèques, une médiathèque, un musée ou un hôpital, l'association "Films pour enfants" met à disposition des institutions et organismes à caractère éducatif et culturel un portail utilisable hors connexion Internet.

Les films ont été sélectionnés afin d'offrir un contenu "divertissant et éducatif adaptés aux enfants".

A partir de 3 ans.

FilmsPourEnfants829x548