"Les voisins du 12 bis", une série multimédia pour apprendre le français

Voici une ressource multimédia gratuite en versions bilingues français/anglais ou français/persan, pour apprendre le français de la vie quotidienne.

Un podcast en 13 épisodes

Pour apprendre une langue étrangère, rien de mieux qu'une immersion sonore avec des situations de la vie de tous les jours. C'est ce que propose ce podcast en 13 épisodes. Réalisé par Radio France internationale et France Éducation international, il offre un dispositif complet et ludique d'apprentissage du français. 

"Dans un immeuble parisien, une petite communauté de voisins a tissé des liens d’amitié. Zirek, le médecin kurde devenu chauffeur de VTC ; Diane et Pierre, dont la famille vient de s’agrandir ; Amir, le jeune fleuriste afghan ; et Billie, qui découvre la vie étudiante parisienne grâce à l’aide de Rosa, sa compatriote installée à Paris depuis plus de quarante ans."

Des contenus multimédias adaptés à l'apprentissage

Avec Les voisins du 12 bis, vous pouvez : 

  • ​suivre l’histoire en images sur le compte Instagram Les voisins du 12 bis.
  • apprendre le français avec un parcours d’exercices auto-correctifs basés sur les scènes de chaque épisode. À partir du 7 octobre.
  • ​enseigner le français avec des fiches pédagogiques basées sur les scènes de chaque épisode, pour travailler les notions de base de la communication en France. Les activités sont conçues pour un public d’apprenants débutants et intermédiaires d’une part, et pour un public peu ou non scolarisé qui entre dans l’écrit à l’âge adulte, d’autre part. Bientôt disponibles.
    Des livrets imprimables seront disponibles pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent utiliser le matériel hors connexion dans leur enseignement auprès de primo-arrivants. 

Lien de la ressource "Les voisins du 12 bis" : https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/langue-francaise/les-voisins-du-12-bis-une-serie-multimedia

Les voisins du 12 bis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.