La vie à deux à l'heure

Devons-nous céder aux injonctions qui nous sont faites au quotidien de gagner du temps, être plus productifs, consommer davantage.... ? Ou, au contraire, faut-il prendre le temps, ...

ralentir le mouvement, décider de changer de rythme ? ... Le mouvement "slow" est un phénomène de mode pour certains, une préoccupation bobo pour d'autres. Toutefois, il est certain qu'un mouvement de fond traverse nos sociétés ; des interrogations et propositions alternatives à nos modes de vie énergivores dont rend compte cette valise au travers d'une sélection d'une trentaine de documents.

Public(s) : tout public    Date de Création : 2018

Autour de la valise

Dossier de médiation

Descriptif

Les documents sont issus de la sélection du même nom réalisée par les bibliothécaires de la Médiathèque départementale,

Ils sont accompagnés d'un "tourne-pouces".

Livraison par la navette de votre antenne.

Voir les documents

Pré-réserver